Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Marc Bonin
Suivre

Je suis débutant, en apprentissage sur un sun odyssey 45 de famille.
Formation prévue en 2024 sur le port de minime pour devenir autonome
Je réfléchie à mon futur et 1er voilier. J'ai 51 ans et mesure 1m92.
J'aime beaucoup l'Oceanis 473 pour ses volumes et sa hauteur sous barreau et son grand cokpit. Mais est-il pour un débutant ?
J'aime aussi l'Oceanis 423, plus petit.
Quel est votre avis ?
Auriez-vous des modèles de voilier habitable à me conseillé pour quelqu'un mesurant 1m92 ? Et des modèles plus facile à la revente ?
Merci à vous

Déconseiller
Philippe V.
Suivre

les oceanis sont de toute manière des bateaux "tout public", pour la "débutance", tu as pris des cours de voile habitabl ? aux minimes ça tombe bien y'a la MACIF qui fait ça très bien, tu y mènera des bateaux de taille comparable

Déconseiller
Eric Bailly
Suivre

Bonjour Philippe, mesurant 1,90m la question de la hauteur sous barrot se posait de la meme façon pour moi. Je viens d'acquérir avec ma femme un océans 393 de 2005 entièrement équipé pour le voyage hauturier. Avec une hauteur sous barrot de 2,05m je me tiens debout partout dans le bateau. Pour le reste, débuter avec un Oceanis 473 peut amener à se retrouver dans des situations compliquées à gérer avec une telle taille de bateau. Ce n'est que mon opinion. Bonne formation et bonne nav; Eric

Déconseiller
Marc Bonin
Suivre

Merci messieurs pour vos réponses. La formation est en individuel avec mon épouse. L'enseignant est un ancien prof des glénant. La MACIF, j'en ai entendu parlé et on m'a en effet conseillé mais j'aime pas trop le côté industriel. Bateau plein pour rentabiliser, bof! La ce sera un 43 pieds pour nous durant 1 semaine avec 2 jours de sécurité le samedi et le dimanche. Dans un 1er temps, je louerai. Cela me permettra de bien sélectionner le bateau à acquérir.
Ma liste de bateau retenu est la suivante :
Oceanis 40
Oceanis 43
Oceanis 411 célébration
Oceanis 423 performance
Oceanis 473
Dufour 425 gl
Sun odyssey 40
sun odyssey 419

La liste est incompléte et i y a le choix. Ma préférence irai sur les 411 / 423 / 473.

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.