Bonjour, je possède un Mercury 100cv 4t efi de 2016. Tout allait bien jusqu'à ce que, dés la première sortie de l'année dernière, après l'hivernage, le moteur ne voulait pas prendre ses tours, et en perdait même, dés que j'ai voulu accélérer, le bateau arrivait à peine à déjauger (il est léger).
Lors de la 2eme sortie, le problème revient, le moteur tremble aussi plus que d'habitude au ralenti, mais le problème est reparti ensuite.
Après deux mois sans servir a la fin de la saison dernière, je refais une sortie et la le problème revient.
Je me dis alors que le problème doit venir de l'essence qui était restée dans les réservoirs. Je fais donc le plein, le problème dure 1 sortie encore puis disparait lors du dernier jour de vacances(dommage).
Sauf que la semaine dernière, je remets le bateau à l'eau (il a été hiverné par un pro), j'ai cette fois bien vidé les réservoir et mis de l'essence neuve, mais une fois en marche, le moteur continue de légèrement trembler au ralenti, et quand on pousse les gaz il a du mal et perd des tours.
Avez vous une idée de l'origine du problème ?
Christophe 1420
16-07-2022
Suivre
Conseiller
Déconseiller
Pierre Pierre
8 mois
Suivre
Bonjour, attention j'ai un grave problème avec mon moteur Mercury 100 efi.
Je pensais à un problème de carburant, mais en fait c'est la gestion électronique de l'allumage qui est en défaut.
Un capteur remplacé sous garantie n'a rien changé, la casse moteur a suivie dès la sortie du concessionnaire, et là Mercury refuse la garantie.
Le moteur est HS!
Conseiller
Déconseiller
Pierre Pierre
8 mois
Suivre
?si=jrafZbM8knzTOyor
Mercury continu de vendre ses moteurs alors que le problème est connue de Mercury depuis des années,
Conseiller
Déconseiller
Forums du bateau
Jeanneau flirt voilier apprentissage
#polaire du #waarschip730
Valeur réelle du voilier
Bavaria c57
Schéma circuit électriques 2 batteries
Participez aux forums Bateaux
Les derniers essais
Le Cap Camarat 9.0 WA Série 2, un bateau open au large programme inspiré par ses grands frères
4 articles
Boston Whaler 250 Dauntless
4 articles
Quarken 27, une même coque pour trois versions différentes
4 articles
GRAND GOLDEN LINE 850 : un semi-rigide performant et séduisant
4 articles
Guide des ports de plaisance
La Grande Motte
(34)
174 membres
66 bateaux
Dinan
(22)
6 membres
Palavas-les-Flots - Port on Land
(34)
Rechercher votre port
5 membres
2 bateaux
Fiches techniques
Nautitech 395
8 membres
2 bateaux
2 ports
Bi-Loup 66
5 membres
2 bateaux
1 port
Dufour 32 Classic
Rechercher votre bateau
22 membres
13 bateaux
8 ports
Guide des cales
Roscanvel - Cale de Quélern
(29)
1 bateau
Cannes - Port de Cannes
(06)
6 membres
1 bateau
Martigues - Carro
(13)
Rechercher votre cale
19 membres
3 bateaux
A lire sur Bateaux.com
Permis bateau, des démarches simplifiées pour obtenir un duplicataJournal de bord de la course au large : Mini en Mai, Trophée BPGO, Transat CIC, Coupe de l'America..Conserver virtuellement les formes de bateaux, c'est possible grâce à l'association ScanmarBlocage du canal latéral à la Garonne : le pont de Tersac empêche toujours le transit Atlantique Med
A lire sur BoatIndustry.fr
Honda Marine et Fanale Marine s'allient pour renforcer leur présence sur le marché des semi-rigidesLes résultats des motoristes hors-bord confirment le recul des ventes en 2024Vie du nautisme : Hanse Yachts, Bénéteau, XShore, Cantieri di Pisa, Yanmar, Balance Catamaran, Integ
A lire sur Peche.com
Swing Mikey 72, un mini hard swimbait qui ne passe pas inaperçu !Pêche du brochet en traction, une technique pour le printemps et l'étéSuzuki Master Tour : étape 3 à Noirmoutier, poissons et bonne humeur